La cave se situe à Cheste, à 20 km à l’Ouest de Valence. Le muscat d’Alexandrie de foisonne depuis la nuit des temps. Les coopérants apportent les grappes sélectionnées, saines et mûres, issu de sélection parcellaires. Ensuite on procède à une macération à froid pour extraire les arômes de la peau du raisin. S’ensuit une fermentation a basse température et même un petit mutage à l’alcool vinique pour stopper la fermentation et garder le caractère de douce jeunesse tant apprécié.
Pour rester au seuil de 8.5% vol alcool, et bénéficier d'un taux d'accises intéressant, cette boisson a fait l'objet d'addition d'eau et ce produit ne peut donc pas porter la mention de vin mousseux. C'est un excellent rapport prix/qualité.
Le viura est le nom local du cépage macabeu. À Paniza, village situé entre Madrid et Barcelone, on cultive la vigne depuis plus de 2000 ans. La cave bénéficie de toute la modernité permettant de sortir un vin jeune, et frais.
Paniza est un petit village de 280 âmes où l’on produit du vin depuis l’époque romaine. Ici tous les villageois s’y emploient. Le vin, est issu de 60 % de tempranillo et de 40 % de grenache.
L’appellation s’étend sur des coteaux idéalement exposés entre les Pyrénées et l’océan. C’est le pays de l’Armagnac dont les Jardins évoquent la fraîcheur, la naturalité et la convivialité tout comme ce vin.
Issu du pays de l’Armagnac dans le Gers où les vignes sont conduites en culture raisonnée, une vinification moderne permet aujourd’hui la production de rosés excellents.
Les vignerons se sont engagés à une conduite précise de la vigne, respectant au mieux l’environnement et leurs traditions séculaires de ce doux pays gascon.
Les vignes sont situées en hauteur dans les régions de Baixo, Corgo et Cima Corgo dans le Douro où divers cépages tels que le malvasia fina, gouveia, rabigato… apportent une personnalité.