Les 21 hectares en propriété sur le vignoble de Sancerre de la Maison Laporte ont été convertis à la culture biologique. Les vins sont certifiés bio depuis le millésime 2013. La vinification parcellaire donne des vins de caractère, comme le Sancerre blanc «Le Rochoy», issu d'une parcelle exclusive de silex, à la subtile minéralité. Les vins du domaine Laporte sont présents sur les cartes des meilleurs restaurants et chez les cavistes de qualité, en France comme à l'étranger. Ils sont régulièrement récompensés dans de nombreux guides
et concours réputés.
Ce Bouquet est un hymne au fruit du sauvignon, et à la fleur de vigne. Il est issu du val de Loire et reste une invitation ouverte des plaisirs de cette merveilleuse région.
Une toute petite située au bord du Cher. Le vignoble est planté sur des terrasses de sable et de graves qui permettent au raisin de mûrir plus rapidement et permet au sauvignon de s'exprimer avec fraîcheur, pureté.
Le vignoble de Menetou-Salon s'étend sur seulement 330 hectares de collines, planté sur des sédiments calcaires propices à l'expression des arômes de sauvignon.
Les vignes se situent sur la commune Les Loges sur un coteau bien exposé tapissé de calcaires à silex. Fait curieux, l’enracinement dans ces pierres de silex qui sentent ce que l’on appelle la pierre a fusil, confère au vin des arômes minéraux.
Les vignes sont situées à la crête du coteau avec une exposition Sud – Sud-Ouest, idéal pour donner au sancerre la jeunesse et le fruit que l’on aime savourer.
Ce grandmontain bio c’est l’âme du sauvignon blanc à l’état pur. Au XIIème siècle le Comte de Sancerre en fit don à l’Ordre religieux de Grandmont et vu la qualité exceptionnelle du sol, les moines y plantèrent la vigne. Les moines disparurent mais la vigne offre aujourd’hui encore un exceptionnel Sancerre. Avec un passé aussi riche, on ne peut qu’offrir un présent généreux.
Le Rochoy un terroir en coteaux unique cultivé en bio depuis plus de 10 ans. Il est situé sur une ancienne carrière de calcaire. Les silex, que les Gallo-Romains ont laissé en surface, accumulent la chaleur le jour pour la restituer la nuit ce qui favorise la maturation des raisins et donne ce côté minéral au vin.