HOTLINE : 02 / 583 57 51 Du lundi au vendredi 8:30 à 12:30 et de 13:30 à 16:45

Château de la Terrière (depuis 1535)


Le château de la Terrière se dresse depuis le XIVème siècle à Cercié dans l’AOP brouilly : il est aujourd’hui l’un des plus vieux domaines de la région. Les vignes du Château ont en moyenne 50 ans et entourent le château sur 14 ha en un seul tenant. Les vignes s’étendent plein sud, sur une colline de granit rose altéré et profond pour l’appellation brouilly. La vigne est conduite en lutte raisonnée, les sols sont travaillés mécaniquement et les interventions minimales. En somme, tout est fait au plus juste et avec précision pour valoriser l’expression des terroirs et respecter la vigne. Aujourd’hui, Grégory Barbet, issus d'une famille de vignerons depuis 9 générations, gère le château. Il est également propriétaire du Domaine de la Pirolette avec son épouse Virginie.

Brouilly, Château de la TerrièreChâteau de la Terrière (depuis 1535)

Ce magnifique château du XIVème ceint de 14 ha de vignes est situé au pied du mont Brouilly, à Cercié. Le gérant, Gregory Barbet, est également propriétaire du Domaine Pirolette à Saint-Amour. Le sol granitique et sablonneux sied au gamay du Beaujolais. Lutte raisonnée, vendanges manuelles, vinification de 15 jours, donnent au final un nez de fruits printaniers de fraises et de framboises. Il offre une bouche ronde, toute en finesse avec une finale minérale.

Prix à partir de €14,05

Vin sauvage à Poil, Régnié, Château de la TerrièreChâteau de la Terrière (depuis 1535)

"La Sibérie" est ce lieu-dit mythique où croissent ces gamay de 50 ans sur des sols de granit rose décomposé. L'objectif de Fréderic Maignet, maitre d'oeuvre, est de laisser au vin le temps de prendre pleinement son expression et de refléter la complexité du terroir. Le vin ne contient aucun intrant, et donc aucun soufre ajouté. Vin fruité, pur et minéral, aux notes florales de violette, de petits fruits noirs (cassis, groseille) et de poivre noir en finale. En bouche il offre de beaux tanins fondus et un équilibre sur la fraîcheur.

Prix à partir de €14,05