HOTLINE : 02 / 583 57 51 Du lundi au vendredi 8:30 à 12:30 et de 13:30 à 16:45

Douro, 850 km


850 symbolise le parcours sinueux du fleuve traversant un relief créé par la nature mais sur lequel l’homme a sculpté des terrasses dans le schiste supportant ce vignoble centenaire. L’alignement des vignes donne cet aspect strié, tigré, zébré, de vert sur couleur terre tant de fois peint et photographié. Le vin 850 est produit avec des cépages traditionnels que vous ne retiendrez certainement pas. Pour les blancs c’est le malvasia fina, gouveia, rabigato, folgazão, cerceal issu des sous-régions rafraîchies par l’atlantique Baixo Corgo à l’Ouest et la région Cimo Corgo au milieu et pour le rouge, les cépages touriga franca, tinta roriz, tinto cão, tinta barroca, tinta amarela issu des sous-régions Cima Corgo et Douro Superior à l’Est vers la frontière Espagnole.

Douro Branco DOC, "850"Douro, 850 km

Le nom de ce blanc sec fait référence au fleuve Douro qui se jette dans l’océan Atlantique à quelques kilomètres de la ville de Porto. Ce vin se distingue par son nez aux notes florales et fruitées qui se confirment dans une bouche à la finale fraîche et persistante.

Prix à partir de €5,80

Douro Tinto DOC, "850"Douro, 850 km

"850" fait référence à la longueur (en km) du Douro qui, d'Espagne, traverse le Portugal pour se jeter dans l'Océan Atlantique.

Prix à partir de €5,80