HOTLINE : 02 / 583 57 51 Du lundi au vendredi 8:30 à 12:30 et de 13:30 à 16:45

Questions fréquemment posées

Si le vin d’un millésime choisi n’est pas en stock au moment du paiement de votre commande, la vente est automatiquement annulée et signalée par message. En revanche, il se peut qu’au restaurant vous ayez apprécié un millésime différent, encore de stock au restaurant, mais plus en stock dans notre entrepôt d’importateur. Dans ce cas, nous ne pouvons, pas revenir en arrière. Attention au millésime, les restaurants n’indiquent pas toujours les années sur leur carte de vins.

Bien entendu, dans le tunnel de commande, vous pouvez activer la case : « Cochez si vous souhaitez recevoir une facture de votre commande. », vous aurez alors accès aux champs pour remplir le nom officiel de la société et le N° de TVA.

Oui, cela est possible (et même bientôt obligatoirement possible suivant le règlement CE 679/2016). S’il y a eu un acte de vente, il ne restera chez VASCO, que des traces comptables. En revanche vos coordonnées électroniques seront totalement effacées du serveur chez Combell qui contient notre plate-forme e-wines, ainsi que vos coordonnées. Attention, la demande de suppression de vos données personnelles implique que vous n’aurez plus aucun contact avec e-wines ni accès au site e-Wines. Voir la rubrique best practices pour y parvenir. Ne confondez par un opt-out (pour ne plus recevoir de mails) avec suppression complète de données personnelles.

Non, les vins sont des articles soumis aux accises, mis sur le marché Belge, dont les accises ont été acquittées Le vin n’est donc pas en libre circulation. Vous pouvez vous le faire livrer en un point en Belgique, et le transporter personnellement (dans votre voiture, pas par un transporteur) dans la limite de 90L de vin ou 60 L de mousseux vers un autre pays en Europe.

Oui, quand nous sommes avertis, nous contrôlons et plaçons la « médaille » en regard du vin et son millésime. Les médailles ne sont pas toujours indiquées sur les étiquettes, c’est même assez rare, ceci n’empêche pas au vin d’avoir obtenu la médaille respective.

Non, le vin est livré dans son emballé d’origine, généralement en cartons de 6 ou de 12 bouteilles.

Nous sommes importateur et distributeur des vins qui sont repris avec des liens électroniques sur la carte du restaurant. Un vin sans lien provient d’une autre source d’approvisionnement.

E-wines s’engage à remplacer les bouteilles ayant un problème de bouchon à condition que vous nous la retournez (la plus remplie possible) et avec le bouchon d’origine. Nous remplaçons alors ce vin par la même bouteille en vente à ce moment car il se pourrait que nous n’ayons plus le même millésime.

Dans ce cas vous devez refuser le ou les cartons concernés et indiquer ce refus ainsi que son motif sur le bon de réception du transporteur. 

Il est possible d’envoyer un cadeau à une autre personne. Il suffit d’indiquer une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation. Si vous souhaitez indiquer un message à l’attention du destinataire, n’hésitez pas placer le commentaire à l’endroit prévu (bon de livraison) en fin du tunnel de commande.