Cette célèbre maison, fondée en 1750, se fait de par le monde l’ambassadeur des vins de Bourgogne. Les Bourgognes Bouchard Aîné & Fils sont d’un style et d’une qualité irréprochables. Ils se sont vus récompensés à plusieurs reprises au Guide Hachette et au Tastevinage.
Cette 101ème appellation de Bourgogne, créée en 2011, met en avant la valeur du terroir, le savoir-faire et permet à tout un chacun d'accéder de façon simple et ludique aux vins de Bourgogne. Elle doit offrir à l'amateur la joie de la découverte, le plaisir subtil de la comparaison et le bonheur d'apprendre.
Depuis plus de 250 ans, la Maison Bouchard Aîné élabore des cuvées à la recherche de la perfection. Ce Bourgogne Chardonnay issu de quelques-uns des 1000 ha que compte l'appellation régionale mais celui-ci est élevé 6 mois en fûts de chêne.
Les raisins peuvent provenir de toute la Bourgogne soit un total de 2000 ha, mais le viniculteur, c'est ainsi que l'on nomme le responsable de vinification et d'élevage chez Bouchard, nous confie que les raisins proviennent essentiellement de la commune d'Auxey-Duresses. C'est dans leur cuverie à l'extérieur Beaune que les raisins sont vinifiés puis élevés 11 mois en fûts.
Un Bourgogne comme on l'aime! Les vignes sont situées sur la côte suivante celle de la Côte de Nuits, parallèle à la Côte des Grands Crus. Les Hautes Côtes de Nuits totalisent 100 ha de chardonnay qui subissent le même genre de vinification que dans les célèbres villages de Bourgogne.
Les Hautes-Côtes se situent en parallèle à la Côte des Grands Crus de Bourgogne, derrière celle-ci, d'où le terme « Hautes-Côtes ». Les Hautes-Côtes de Nuits couvrent 470 hectares de Pinot Noir. C’est dans cette bourgogne bucolique que l’on trouve souvent les meilleurs rapports qualité/prix. La vinification est classique avec un élevage en fûts pendant 8 mois avec 15% de fûts neufs.