Bouchard-Aîné & Fils, Vins de France
Depuis plus de 250 ans, Bouchard Aîné & Fils élabore des vins avec la recherche constante de la perfection. Fort de ce savoir-faire, ce propriétaire-négociant l'a étendu à des vins plaisir, des vins venus de France, des terres de soleil, de vent et de caractère. La famille Boisset, propriétaire de Bouchard Aîné & Fils, a investi dans un centre d'embouteillage à Quincié dans le Beaujolais pour s'assurer un embouteillage parfait. Pour garantir la qualité dans l'approvisionnement, ils ont également acquis la Maison Robert Skalli & Fortant de France, englobant du même coup tout le savoir-faire de «l'inventeur» des vins de cépages en France.
La maison Bouchard Aîné & Fils élabore des vins depuis plus de 250 ans avec la recherche constante de la perfection dans la qualité. Cependant, en 2011 le groupe Boisset auquel appartient Bouchard a acquis Robert Skali rebatisé les Chais du Sud. Ce vin profite donc te toput le sérieux, le know-how, de l’équipe, de l’outillage et de l’approvisionnement d’unebelle et grande entreprise de Sète.
Issu essentiellement de chardonnay pour plus de richesse, mais également par fidélité à l’ancrage bourguignon de la Maison, ce qui lui donne son style Maconnais. D’autres cépages blancs, type Ugni Blanc, complètent l’assemblage. Le secret réside dans un approvisionnement régulier pour assurer une qualité constante. Le groupe possède les ténors des vins du sud après rachat de Robert Skali, Fortant de France et les Chais Beaucairois.
La labellisation Vin de France, offre une grande liberté dans l'élaboration des vins car elle autorise des assemblages de chardonnay de régions et de millésimes différents. Cette liberté permets à Bouchard Aîné & Fils de garantir une qualité constante et une mise en valeur du chardonnay, cépage qu’ils chérissent depuis plus de 250 ans.
Les raisins sont récoltés dans le sud de la France et c’est le viniculteur qui vinifie ce vin dans le style de la maison : léger, facile à boire. Le couple grenache rond et soyeux avec la charpente de la syrah s’harmonise parfaitement grâce à une garde de 6 mois en cuve après assemblage.
La labellisation Vin de France, offre une grande liberté dans l'élaboration des vins car elle autorise des assemblages de cépages de régions et de millésimes différents. Cette liberté permets à Bouchard Aîné & Fils de garantir une qualité constante et une mise en valeur du chardonnay, cépage qu’ils chérissent depuis plus de 250 ans.