Fazi-Battaglia



Cette cave de la région des Marche fut fondée en 1949 par les deux familles, Fazi et Battaglia. Elles ont été à la base de la création de l'appellation d'origine contrôlée (DOC) Castello Di Jesi Classico. Dès les années 60, ce vin recueillit un succès mondial grâce à son caractère typé lié, notamment, au terroir, la magnificence du cépage autochtone, et l’identité emblématique de sa bouteille en forme d’amphore, muni d’un petit parchemin. Un flacon iconique. La propriété s’étend actuellement sur 280 hectares dans un paysage bucolique, vallonné, rehaussé de petits villages fortifiés (Castello) qui émergent au-dessus des vignes. La proximité de la côte adriatique apporte un climat frais, propice à la culture du cépage verdicchio.
Verdicchio dei Castelli dei Jesi D.O.C. Classico, "Titulus", Fazi Battaglia

Verdicchio dei Castelli dei Jesi D.O.C. Classico, "Titulus", Fazi Battaglia Fazi-Battaglia

Cette bouteille en forme d'amphore est l'icône de la maison Fazi Battaglia. Les raisins de verdiccio sont plantés sur les collines dans les Marches. Le domaine de 300 ha au cœur de l’appellation sont entièrement vendangés à la main.

Prix à partir de € 9,80

Falerio Pecorino DOC, Fazi Battaglia Fazi-Battaglia

Ce vin est issu des collines de la région des Marches où le cépage Pecorino, cueilli manuellement, délicatement pressuré, puis vinifié avec un élevage de 4 mois sur lies fines pour préserver toute la fraîcheur authentique.

Prix à partir de € 9,80