Nuraghe Supramonte, Sardegna



Ce domaine s'implante dans le Supramonte, un massif montagneux de 35 000 ha qui comprend la large bande côtière qui s'étend du milieu à l'ouest de l'île. Nuraghe doit son origine aux vestiges de l'histoire nuragique (entre 1800 et 300 av. J.-C.), s'illustrant par ces emblématiques tours en forme de cône tronqué. Comme beaucoup de régions italiennes, la Sardaigne a bénéficié d'un renouveau qualitatif et a su tirer profit de son terroir, son climat et de deux cépages très réputés, le vermentino, connu aussi sous le nom de rolle notamment en Provence, et le cannonau qui est le nom local du grenache. Des vins gorgés de soleil, de luminosité, de fruits et d'une agréable fraîcheur.
Vermentino di Sardegna DOC, Nuraghe Supramonte

Vermentino di Sardegna DOC, Nuraghe Supramonte Nuraghe Supramonte, Sardegna

Le cépage vermentino est le cépage blanc le plus répendu en Sardaigne en raison de la qualité des vins qu'il produit sur ces terres volcaniques tout en gardant une belle fraicheur.

Prix à partir de € 8,20

Cannonau di Sardegna DOC, Nuraghe Supramonte Nuraghe Supramonte, Sardegna

Le cannonau est le cépage local emblématique apparenté au grenache qui est principalement cultivé sur des terres volcaniques à l'Est de la Sardaigne. Cette région est parsemée de vieilles tours coniques appelées « nuaghere » qui datent de l’Age de bronze.

Prix à partir de € 8,95