Ce sont les Romains qui, les premiers, ont plantés la vigne sur les rives de la Moselle et du Rhin. Aujourd’hui, sur un peu plus de 100.000 hectares, ce pays est réputé pour ses grands blancs secs (« trocken ») dont le Riesling, incontestable roi des cépages allemands.
Ce vin biologique provenant des vignobles le long de la Moselle allemande est apprécié pour l'aspect écologique, mais surtout pour la bonne qualité qui est réalisée avec le noble cépage localement le plus important : le riesling. Seuls les raisins parfaitement mûrs sont sélectionnés dans les meilleurs vignobles. Raison pour laquelle on nomme ce vin dans la région « le visage du vin biologique ».
Le spätburgunder c’est du pinot noir Allemand, celui-ci, plus riche et puissant que le classique. Le" Michelmark" est une classification de cru qu'ils dénomment "Qualitätswein" dans la catégorie "Lagenwein".
Le riesling fait l'objet d'une grande attentions en matière de culture et d'élevage et il faut dire que de riesling premium est issus du Siegelsberg d'Erbach et l'un des meilleurs terroirs du Rheingau. Par devoir envers cet excellent vignoble, seul les meilleurs raisins sont vinifiés pour cette cuvée. Particularités : Récolte manuelle et sélective, élevage pour deux tiers en inox et pour un tiers en fûts de chêne.