Bouchard Aîné & Fils, Bourgogne (since 1750)
Cette célèbre maison, fondée en 1750, se fait de par le monde l’ambassadeur des vins de Bourgogne. Les Bourgognes Bouchard Aîné & Fils sont d’un style et d’une qualité irréprochables. Ils se sont vus récompensés à plusieurs reprises au Guide Hachette et au Tastevinage.
Cette 101ème appellation de Bourgogne, créée en 2011, met en avant la valeur du terroir, le savoir-faire et permet à tout un chacun d'accéder de façon simple et ludique aux vins de Bourgogne. Elle doit offrir à l'amateur la joie de la découverte, le plaisir subtil de la comparaison et le bonheur d'apprendre. Rouge rubis aux reflets violacés typique du gamay, nez qui met en appétit aux effluves de fruits rouges à noyaux, frais en bouche.
L'aligoté est un cépage (et une appellation) qui a toujours réussi à Bouchard Aîné & Fils. Ses arômes de foin coupé, de pomme verte, de citron avec cette vivacité tonique qui participe à sa personnalité.
Depuis plus de 250 ans, la Maison Bouchard Aîné élabore des cuvées à la recherche de la perfection. Ce Bourgogne Chardonnay élevé 6 mois en fûts de chêne, offre un nez très expressif aux senteurs florales, de fruits frais et des notes miellées.
Issus essentiellement de la commune d'Auxey-Duresses, les pinots ont été vinifiés par le maître de chais de la Maison puis élevés 11 mois en fûts. Nez de fruits rouges avec une légère pointe poivrée, bouche sur la fraîcheur et la structure.
Le Bourgogne comme on l'aime avec ses notes fruitées, son boisé subtil, sa pointe minérale.
Sur les hauteurs de la Côte de Nuits, cette appellation suggère des rouges sur le fruit. Élevé 8 mois en fûts (dont 25% de neufs), ce vin développe des arômes de fruits rouges (griotte), d'épices douces. La fraîcheur est présente, gage d'un bon potentiel de garde.