Burmester (since 1750)
En 1750. Henry Burmester et John Nash s’unissent pour fonder Burmester, Nash & Cie. Ce sont les prémices d’une histoire qui deviendra tricentenaire. Présente dans plus de 30 pays, Burmester est reconnue pour ses racines britanniques, pour la qualité de ses vins de Porto mais également de ses vins de Douro DOC qui fut une alternative aux vins français lors des conflits entre la France et l’Angleterre. Actuellement, la propriété comte 100 ha préserve la plus pure tradition du Douro Supérieur, le domaine est constitué de multiples cépages autochtones, un savant équilibre entre nature et travail de la vigne afin d’y préserver la biodiversité.
Les vignes sont situées en hauteur dans les régions de Baixo, Corgo et Cima Corgo dans le Douro où divers cépages tels que le malvasia fina, gouveia, rabigato… apportent une personnalité.
TAVEDO est une contraction qui rend hommage aux deux affluents du fleuve Douro: Távora and Tedo. Les vignes sont situées en hauteur dans les régions de Cima Corgo et le Douro Supérieur où une véritable mosaïque de cépages tel que le touriga franca, tinta roriz, tinto cão, malvasia fina, gouveia, rabigato… apportent du caractère.
L’authentique vignoble de la maison Burmester, composé de multiples cépages, est situé dans les sous-régions du Baixo Corgo et du Cima Corgo sur des sols de Schistes à une altitude de 5 à 600m.
Le vignoble de +/- 100 Ha composé de multiples cépages tel que le touriga nacional et franca est situé sur les flancs du Douro. La casa fait référence à la demeure de Burmester dans le Haut Douro.