Castello Bonomi


Franciacorta doit son nom aux moines bénédictins qui ont démarré la viticulture et vinification au Moyen-Age. Cependant le grand succès du Fraciacorta remonte à la moitié du XIX siècle. Le magnifique château art nouveau style liberty date de la fin du XIX Siècle. Il est entouré de vignes plantées en terrasses qui jouissent d’une situation et d’un sol unique de quoi magnifier le chardonnay et pinot-noir dont sont issus les vins. En 2008 la propriété fut achetée par la famille Paladin. Avec un savoir-faire on finit par le faire-savoir qui se traduit par une reconnaissance auprès des professionnelles.

Franciacorta DOCG Millesimato "Satèn", Castello Bonomi

Le Castello Bonomi est l’unique château de Lombardie produisant du vin. Entouré de ses vignes en terrasses sur un terroir exceptionnel le Satèn Brut, un Blanc de Blanc 100% Chardonnay dégorgé après plus de 50 mois sur latte, est la star de Castello Bonomi.

Prix à partir de €33,70

Franciacorta DOCG, Dosage Zero, Millesimato, Castello Bonomi

Le Castello Bonomi, entouré de ses vignes en terrasses sur un terroir calcaire exceptionnel qui sied parfaitement aux cépages champenois Pinot noir et Chardonnay (50-50). Le dosage zéro, c.à.d. sans addition de liqueur d’expédition et un long vieillissement de 80 mois donnent au vin la plus pure expression du terroir.

Prix à partir de €41,85