HOTLINE : 02 / 583 57 51 Du lundi au vendredi 8:30 à 12:30 et de 13:30 à 16:45

Espagne

Choisissez la région viticole du domaine que vous recherchez

Andalousie
Aragón
Castilla y Leon
Catalogne
Galicia
La Mancha
Levante
Rioja
Andalousie
Aragón
Castilla y Leon
Catalogne
Galicia
La Mancha
Levante
Rioja

Bodegas Paniza, DO Cariñena

L’appellation Cariñena est la deuxième appellation fondée en Espagne après celle de Rioja. La tradition viticole remonte à l’époque phénicienne et romaine. La dénomination Cariñena, ainsi que le nom du cépage cariñena ou carignan tirent leur nom d’une carrière romaine datant de 50 ans avant J.-C., située à deux pas du village de Paniza. Le paysage est vallonné, le terrain est pauvre et caillouteux (schistes) et les principales vignes de cariñena, garnacha et viura produisent d’excellents raisins grâce à l’amplitude thermique : journées chaudes, nuits froides. Paniza est le nom du modeste village, situé à mi-chemin entre Madrid et Barcelone dans le cœur de l’Aragon. Il abrite 425 vignerons qui travaillent 2 500 ha de vignes. L’autre moitié de la surface du village est laissée en friche pour favoriser la biodiversité. La cave de Paniza est dotée de matériel de pointe: chai à barriques sous-terrain, cuves en acier inoxydable de haute technologie, installations complétées par une ligne d’embouteillage dernier cri. En 2012, la bodega a investi dans des instruments de mesures très précis permettant de rétribuer les coopérateurs, sur la base d’éléments qui favorisent réellement la qualité du vin tels que l’état sanitaire des raisins, l’acidité, le pH, la maturité phénolique, le taux de sucre ou encore l’âge des vignes… Ce qui donne des résultats exceptionnels, comme l’emblématique garnacha "Viñas Viejas".

Bodegas Verduguez

La Bodegas Verduguez est une entreprise familiale crée des grands vins avec un contrôle du vignoble de la vinification et y compris du vieillissement. Le climat chaud et sec permets assez facilement la conduite des vignes en bio. Passion, enthousiasme, un plan visionnaire, ont métamorphosé cette cave innovante qui garde le goût de la tradition».

Cava Torre del Gall

Les cavas Torre del Gall proviennent de la région catalane du Penedès. Le Reserva se caractérise par une composition majoritaire de Macabeo et Parellada, deux cépages parfaitement adaptés au climat méditerranéen. Un vieillissement de minimum 24 mois en bouteille lui confère des arômes amples et harmonieux et une couleur jaune paille. Excellent pour être consommé à l apéritif ou en accompagnement de produits de la mer.

Cruz de Alba, Ribera del Duero

Les vins de Cruz de Alba proviennent d’un seul domaine de 35 ha, situé dans la « Milla de Oro » de la Ribera del Duero, près de Peñafiel, à côté de l’illustre Vega Sicilia.L’œnologie est pour Sergio Avila un mode de vie à part entière, c’est pourquoi il fonde son travail sur l’observation, la relation avec la nature et le respect des cycles de vie. « C’est une question de temps, d’être capable d’écouter, de comprendre le sol que nous travaillons et de savoir comment interpréter les signes que la nature nous envoie. » Ainsi, les vins y sont produits selon les règles de la biodynamie, avec un extrême respect pour le sol et la plante. La qualité prime sur la quantité, très limitée, et chaque bouteille est numérotée.La cuvée Cruz de Alba vieillit 15 mois en fûts de chêne et au minimum 8 mois en cave après la mise en bouteille. Ce vin d’exception traduit à merveille les qualités extraordinaires du terroir, il offre le meilleur du Ribera del Duero : un grand vin, robuste, aux agréables tannins bien intégrés.

Enaria, Bodegas Monte Blanco, Rueda

Rueda, dans le nord-ouest de l’Espagne, est à la fois le nom d’une région viticole et d’une petite ville non loin de Valladolid. Une région riche d’un passé viticole vieux de plus de 500 ans. Le vin issu du cépage verdejo arbore une couleur jaune citron chatoyante et lumineuse. Les arômes fruités du verdejo se combinent aux notes de pêche et de fenouil. Un vin frais avec une belle structure et un excellent équilibre. L’étiquette originale de Enaria est un hommage à l’artiste Antoni Gaudí.

Enate, Viños Privilegiados del Somontano

ENATE a des origines spectaculaires et magnifiques. L’histoire et la culture dans laquelle cette maison s’inscrit sont universelles et transcendent les plus intimes désirs de l’humanité, empreints de respect pour la nature, permettant d’obtenir les produits merveilleux qu’elle a à offrir. ENATE a pour ambition de produire les meilleurs vins issus des meilleurs fruits, tout en respectant les compétences transmises à travers les âges et en recourant aux technologies de pointe. Les vignobles d’ENATE se trouvent dans le Somontano, sous la protection des Pyrénées. Un terreau d’influences diverses, avec le ciel méditerranéen bleu et clair qui se conjugue à l’air humide venant de l’atlantique. Lorsque ces deux forces s’affrontent, la chaîne de montagnes disperse les nuages et adoucit les températures, donnant lieu à des conditions climatiques qui permettent aux raisins de mûrir lentement. Cela donne aux vins ENATE une acidité plus élevée et leur fameuse touche fine et délicate. ENATE -EnArte- Art et Vin. Contenu et contenant réunis dans la même bouteille, dans un même objet du désir. Les étiquettes de chaque bouteille de ENATE sont une véritable œuvre d’art contemporain. Les vins aussi vous séduiront.

Mar de Frades, Rias Baixas

Le domaine est situé au cœur de Rías Baixas, sur un flanc de montagne, au milieu des eucalyptus, dominant l’océan Atlantique. Les ceps sont liés en pergola, leurs racines plantées dans un sol granitique. Mar de Frades produit des vins blancs typés provenant du raisin albariño, le compagnon idéal des poissons et des fruits de mer. Le goût révèle instantanément la provenance du vin : la saveur iodée de la mer toute proche, une touche d'eucalyptus et l'expression minérale du sol. Ce vin se reconnaît instantanément par sa présentation unique : la bouteille d'un bleu océan avec une étiquette laissant apercevoir un petit bateau bleu quand la température idéale de consommation est atteinte.

Viña Real, Rioja

En 1920, le premier millésime de Viña Real a vu le jour. Cette bodega fut fondée par la maison familiale de renom CVNE (Confédération Viticole du Nord de l’Espagne, 1879). Si Cune symbolise le respect de la tradition, la bodega Viña Real fait montre de la vision avant-gardiste et de l’intérêt de la famille Urrutia pour la technologie moderne. Les vins de Viña Real sont vinifiés et produits à partir de raisins situés autour de Elciego, Eltziego en basque, au cœur de la province de la Rioja Alavesa. Aujourd’hui, l’ensemble de ces vignobles sont encore régis par Viña Real et s’étendent jusqu’à la frontière du «Camino Real» ou «Promenade Royale»; d’où l’origine du nom Viña Real. Les vins de Viña Real sont modernes dans leur structure : équilibrés et élégants. L’une des principales caractéristiques des vins de la province de la Rioja Alavesa est de posséder un potentiel de garde très long. Les rouges se marient à merveille avec des préparations d’agneau. Délicieuse découverte, une petite production de Rioja blanco (100% viura), pour accompagner une paëlla ou une bonne fideua.

Viñedos de Alfaro, Rioja

Ils sont modernes, fruités, sans excès de boisé. Cette petite bodega est située à l’extrême sud-est de la Rioja, la région orientale de l’appellation reconnue pour ses grenaches exceptionnels. La cave existe depuis longtemps mais a connu une grande mutation qualitative depuis le rachat par la plus grande cidrerie des Asturies,« El Gaitero ». En 2019, tout a été revalorisé. La devise est « raíces, terruñio y passión » qui signifie « racines, terroir et passion ». Une réelle volonté d’optimaliser le vignoble et ses potentialités. Premièrement, on souhaite d’abord être respectueux de l'environnement grâce à une politique d'intervention minimale. Deuxièmement, cette bodega n’achète aucuns raisins : elle se contente de ne produire du vin qu’avec les raisins de la propriété (fait rare en Rioja). La bodega située au pied de la Sierra de Yerga, au partage des eaux d’atlantique et de méditerranée, nous fait découvrir des vins modernes, fruités, dans un esprit « nature », sans excès de boisé ni de bouteilles décorées de filets dorés…