Héritage, Gérard Bertrand
Gérard Bertrand s’est donné pour mission de sublimer les terroirs et les caractéristiques uniques de leur appellation et nous confia que les grands vins qui représentent « Héritage » sont l’accomplissement de la recherche d’absolu, de perfection, de raffinement, d’excellence au service de son terroir. Il faut magnifier les vins issus des terroirs languedociens si diversifiés, mettre en avant leur caractère unique, leur goût généreux. Chaque vin de cette gamme « Héritage » est marqué d’une date se rapportant à l’histoire du village ou de l’appellation. A découvrir !
1877 rend hommage à la première ligne chemin de fer de Saint-Chinian qui a permis le dévelopement de la région et son vin.
Montpeyroux, trait d'union entre mer et montagne, est réputé pour ses magnifiques paysages sauvages et son terroir calcaire, qui lui valent son toponyme de "Mont Pierreux". Le terroir est ensoleillé et protégé des vents.
Pic Saint-Loup est un village du Languedoc, proche des Cévennes, réputé pour son vignoble entouré de falaises calcaires. Le soleil, mais aussi le vent permettent de produire des vins concentrés, ronds, aux notes de fruits mûrs, de thym et d'épices.
L’an 1650 marque l’apogée du commerce maritime du vin initié par les Grecs qui, dès l’Antiquité, firent du port de Narbonne, protégé par l’île du massif de la Clape, un haut lieu de la culture de la vigne.