IGP Italia


Nous regroupons dans cette catégorie les vins qui ne sont ni d’appellation (DOC et DOCG), ni les vins ayant une origine géographique (IGT). Ces vins, autrefois dénommés « vini da tavola » », peuvent être issus d’assemblage de diverses régions d’Italie. C’est fort utile, par exemple, pour constituer les vins d’assemblage d’un vino spumante.
Pourtant, certains producteurs d’excellente réputation, souhaitent enfreindre les contraintes liées à leur appellation, en utilisant par exemple des cépages interdits dans leur région, souvent des cépages « internationaux ». Sorti de ce cadre, même si le vin est excellent, ils n’ont d’autre choix que de mentionner vin d’Italie sur leur étiquette.

Chardonnay Käfer, IGP Italie

Ce chardonnay jaune paille de la campagne italienne est très reconnaissable. Fruit blancs mûrs, arômes de pêche avec des nuances de citron vert dans le nez. Un vin fruité avec des notes d’agrumes et une fin de bouche agréable d'une belle longueur.

Prix à partir de €6,00

Merlot Käfer, IGP Italie

Originaire de l'Italie, ce merlot vous surprendra agréablement pas sa souplesse et son fraîcheur. Sous une robe pourpre et brillante apparaît un nez intense de fruits frais (framboise, myrtille) et de réglisse. Bien structurée en bouche, on y retrouve les arômes de fruits rouges dans une belle harmonie d’ensemble.

Prix à partir de €6,00