HOTLINE : 02 / 583 57 51 Du lundi au vendredi 8:30 à 12:30 et de 13:30 à 16:45

Italie

Choisissez la région viticole du domaine que vous recherchez

Abruzzo
Emilia
Marche
Piémont
Puglia
Sardaigne
Sicile
Toscana
Umbria
Veneto
Abruzzo
Emilia
Marche
Piémont
Puglia
Sardaigne
Sicile
Toscana
Umbria
Veneto

Bosco del Merlo, Veneto

La recherche, le dévouement et le respect des traditions sont les principales valeurs de la famille Paladin. Depuis 1988, date d'acquisition du Domaine Bosco del Merlo par la famille Paladin, ces trois valeurs y sont mises en pratique, au profit de la qualité. La recherche, pour les nombreux travaux en ampélographie (étude variétale) et en œnologie (vinification adaptée aux cépages), en collaboration avec diverses universités. Le dévouement, car toute la famille est impliquée à 100 % dans la vigne et le vin. Elle veille au bien être de la vigne (programme de réduction de l'empreinte écologique) en symbiose avec ce paysage rural et bucolique. Et en remerciement, la nature le lui rend bien. La tradition, pour la conduite de certaines parcelles à l'ancienne, une cueillette manuelle, et d'autres petits détails inchangés depuis l'époque romaine, le tout allié à une œnologie moderne et soignée. Une matière première épanouie se transforme en nectar divin par le dévouement familial, la recherche et l'utilisation intelligente des nouvelles technologies dans le respect de la tradition. À la gamme de vins blancs et rouges du Domaine Bosco del Merlo s'ajoute le vin de Vénétie plus apprécié au monde : le prosecco.

Cantine Bertani

Bertani, « L'expression d'un style unique ». Bertani est un fleuron de l'œnologie Véronaise. Depuis 1857, ce producteur a sans cesse œuvré pour l'innovation tout en respectant l'authenticité et la tradition. Pour exemple, le fondateur, indépendantiste, se réfugia en Bourgogne sous la protection du docteur Jules Guyot (célèbre pour ces travaux scientifiques en viticulture et en œnologie). Il revint (après l'unification Italienne) avec un savoir-faire révolutionnaire dans ses terres natales à Grezzana, dans la vallée de Valpantena au nord de Vérone. Par la suite, Bertani acquiert un prestigieux domaine en Valpolicella Classico, la Tenuta Novare, où l'on produit les fameux vins d'Amarone issu de leur propre sélection variétale de corvina cultivée en terrasses et là aussi, dès le départ, les vins sont couronnés de succès. Au-delà du respect de la tradition et de l'authenticité, Bertani prend surtout le temps pour mieux faire les choses comme, par exemple, le séchage traditionnel sur les claies en bois, pour dessécher 4 mois durant les raisins dans les greniers historiques de la propriété en vue de concentrer ceux-ci pour donner de l'opulence à l'Amarone. Un long vieillissement pendant minimum 6 ans en foudres de bois et un repos en bouteille de minimum 2 ans est requis avant de présenter le prestigieux flacon au monde en font un vin iconique. Une de leurs spécialités est liée à l'histoire le mythique "secco Bertani" qui vieilli dans des fûts et foudres de châtaignier et de cerisier. Ces vins, à forte authenticité, autrefois servis aux tables des monarques, restent aujourd'hui encore au sommet de la production de ces appellations proches de la ville de Vérone.

Cantine San Patrignano, Emilia-Romagna

Cantine San Patrignano est un exemple unique d'intégration sociale pour jeunes toxicomanes. La chance leur est donnée d'être formés à un nouveau métier où qualité rime avec valeurs, responsabilité et fierté de soi. La vinification est dirigée par le wine maker de grande réputation, Ricardo Cotarella. Les vins de San Patrignano font partie des meilleurs crus de l'Emilia Romagna. Ils sont largement récompensés dans le Gambero Rosso, Wine Spectator. Ces vins seront bientôt labellisés bio.

Cantine Volpi, Marche

Volpi est une entreprise familiale fondée en 1914. Elle est située à Tortona entre Milan et la Méditerranée dans la région vinicole de Colli Tortonesi, Gavi et Oltrepo Pavese. Grâce à des contrats avec des viticulteurs de l’Italie centrale, Volpi vinifie aussi quelques vins des Marches, comme le vin icône et biologique le Boirà, qui signifie « la voleuse » mais aussi la pipette de dégustation. La vinification est suivie par l’œnologue vedette, Giuliano Noè.

Cantine Volpi, Piemonte

Volpi est une entreprise familiale fondée en 1914 qui s’étend sur 28 ha. Elle est située à Tortona entre Milan et la Méditerranée dans la région vinicole de Colli Tortonesi, Gavi et Oltrepo Pavese. Les installations de vinification, vieillissement et embouteillage sont pourvues d’un matériel de pointe. Le barbera s’adapte bien à plusieurs types de sols de la région. Voilà un vin qui remporte un franc succès dans le monde entier grâce à son élégance et son équilibre.

Donelli, Lambrusco (Since 1915)

En 1915, Adolfo Donelli décide de faire de sa passion son travail. Cette bouteille « Vintage » datant de 1915 renferme un Lambrusco « Amabile » de haut niveau qui le rendit mondialement célèbre dès l’origine. Depuis presque un siècle l’âme de cette maison familiale, devenue N°1 des producteurs qualitatifs de Lambrusco, n’a pas changé. Donelli a réussi à mettre les techniques modernes de vinification au service de la tradition. La marque DONELLI est régulièrement associée à la fondation Ferrari et Maserati. Depuis longtemps, Donelli est fournisseur officiel exclusif de la Scuderia Ferrari sur les circuits de Formule 1 et est présent dans les plus grands championnats sportifs italiens.

Fazi-Battaglia

Cette cave de la région des Marche fut fondée en 1949 par les deux familles, Fazi et Battaglia. Elles ont été à la base de la création de l'appellation d'origine contrôlée (DOC) Castello Di Jesi Classico. Dès les années 60, ce vin recueillit un succès mondial grâce à son caractère typé lié, notamment, au terroir, la magnificence du cépage autochtone, et l’identité emblématique de sa bouteille en forme d’amphore, muni d’un petit parchemin. Un flacon iconique. La propriété s’étend actuellement sur 280 hectares dans un paysage bucolique, vallonné, rehaussé de petits villages fortifiés (Castello) qui émergent au-dessus des vignes. La proximité de la côte adriatique apporte un climat frais, propice à la culture du cépage verdicchio.

Fontanafredda, Piémonte

Fontanafredda était la propriété du premier roi d'Italie, Vittorio Emanuele, avant de devenir la propriété de la première banque d'Italie, La Monte di Paschi di Siena. Cette maison de prestige est reconnue dans le monde entier comme un des meilleurs ambassadeurs du vignoble piémontais. Sa cave unique s'inscrit comme pionnière dans l'histoire du barolo et sa propriété comme seul « Château » dans cette appellation, avec la plus grande parcelle d'un seul tenant au cœur du Barolo à Serralunga. Fontanafredda peut offrir, grâce à ses vignobles et sa longue tradition, une gamme complète de vins piémontais de haute qualité élaborés dans le souci de préserver la nature (agriculture raisonnée, usage très limité des sulfites). Depuis 2008, le créateur d'Eataly, M. Farinetti, célèbre porte-parole du mouvement « Slow Food », en est le propriétaire.

Frizzo

Frizzo Hugo et Frizzo Hugo Rosé sont nos nouvelles boissons. Ce sont des cocktails premix BIO. Notre Frizzo est disponible en bouteilles 75 cl et 20 cl. FRIZZO est un cocktail rafraîchissant et pétillant grâce à ses ingrédients : vin BIO, sirop de sureaux et une touche de citron vert. La boisson a déjà voyagé à travers l'Italie, l'Autriche et l'Allemagne pour ensuite conquérir l'Europe. Servez ce délicieux apéritif BIO dans un grand verre à vin rempli de glaçons et garnissez-le avec une tranche de citron vert et une feuille de menthe.

La Macinaia

Depuis 2000, Karel De Gucht est l'heureux propriétaire d'un magnifique domaine toscan : La Macinaia qui se situe à San Vincenti, non loin de l’appellation chianti classico. En tant qu'œnophile et doté de 5,80 ha de vignes autour de sa demeure, il décida sans trop d'hésitations de produire son propre vin. Avec l'aide de son œnologue, et du majestueux sangiovese dominant, ils y produisent 3 vins principaux : Le Toscane Rosso, jeune et frais, un chianti classico élevé 12 mois en barriques et un classico riserva vieilli 24 mois en tonneaux de 500 litres.

La Torre, Puglia

Dans le talon de la botte, naît un renouveau œnologique. Ces vins sont issus de cépages nobles situés sur un beau terroir. Une vinification adaptée leur apporte de la rondeur, de la charpente et de la finesse.

Nuraghe Supramonte, Sardegna

Ce domaine s'implante dans le Supramonte, un massif montagneux de 35 000 ha qui comprend la large bande côtière qui s'étend du milieu à l'ouest de l'île. Nuraghe doit son origine aux vestiges de l'histoire nuragique (entre 1800 et 300 av. J.-C.), s'illustrant par ces emblématiques tours en forme de cône tronqué. Comme beaucoup de régions italiennes, la Sardaigne a bénéficié d'un renouveau qualitatif et a su tirer profit de son terroir, son climat et de deux cépages très réputés, le vermentino, connu aussi sous le nom de rolle notamment en Provence, et le cannonau qui est le nom local du grenache. Des vins gorgés de soleil, de luminosité, de fruits et d'une agréable fraîcheur.

Paladin, Veneto

La recherche, le dévouement et le respect des traditions sont les principales valeurs de la famille Paladin. Depuis 1988, date d’acquisition du domaine Bosco del Merlo, ces valeurs y ont mises en pratique, au profit de la qualité.Recherche, pour les nombreux travaux en ampélographie (étude variétale) et en œnologie (vinification adaptée aux cépages), en collaboration avec diverses universités.Dévouement, car toute la famille est impliquée à 100% dans la vigne et le vin. Ils veillent au bien être de la vigne (programme de réduction de l’empreinte écologique) en symbiose avec ce paysage rural et bucolique. Et en remerciement, la nature le leur rend bien.Tradition, pour la conduite de certaines parcelles à l’ancienne, une cueillette manuelle, et d’autres petits détails inchangés depuis l’époque romaine, le tout allié à une œnologie moderne et soignée. Une matière première épanouie se transforme en nectar divin par le dévouement familial, la recherche et l’utilisation intelligente des nouvelles technologies dans le respect de la tradition.A la gamme de vins blancs et rouges du domaine Bosco del Merlo s’ajoute le vin de Vénétie plus apprécié au monde : le Prosecco.

Retablo Feudi di Castellazzo, Sicilia

C'est près de Trapani, sur la côte ouest de la Sicile, que le vignoble Feudi di Castellazzo, Retablo se situe. Une équipe de haut niveau dirigée par Salvino Croporotta, descendant direct des barons Spano, y produit des crus issus de l'agriculture biologique pour la gastronomie. La communication du nom des vins rend hommage à l’histoire de l'île à travers les personnages mythiques de la culture sicilienne. Sarenas : figure de la mythologie antique, mi-femme, mi-poisson, décrite dans l'odyssée d'Ulysse (Homère). Sollazzo : nom donné aux jardins merveilleux, lieux de méditation et de romantisme, fierté des riches et puissants nobles byzantins. Floriant : héros sicilien qui enleva une princesse byzantine avant de l'épouser et d'assurer ainsi la paix entre les deux civilisations.

San Leonino

Le domaine fut acquit en 1994 par la famille Angelini, également propriétaire entre autres de Bertani et de Fazi Battaglia. Aujourd'hui, le domaine San Leonino couvre une superficie de 52 ha de vignes. Le domaine se trouve sur la commune de Castellina in Chianti (entre Florence et Sienne) dont l'église romane « San Leonino », a donné le nom au domaine et a fortement inspiré le logo qui rappelle son clocher. Toute la philosophie du domaine vise à conserver l'authenticité marquée par le cépage sangiovese en préservant un style frais et classique.

Villa Poggio Salvi, Toscana

Villa Poggio Salvi tire son nom du versant chanceux du sommet de Montalcino tendant vers la mer Tyrrhénienne. Les gens de la région de Maremma ont toujours été attirés par ce magnifique endroit où règne un air pur aux odeurs enivrantes provenant des forêts de chênes et de la végétation méditerranéenne. On trouve trace de cette parcelle dans les archives historiques de Montalcino dès l'an 1500. De nos jours, Villa Poggio Salvi compte 23 hectares de vignes, plantés en sangiovese grosso. Près de Montalcino, la Villa Poggio Salvi possède 20 hectares en appellation chianti colli cenesi et également 3 hectares à Scansano en appellation morellino.