La Macinaia


Depuis 2000, Karel De Gucht est l'heureux propriétaire d'un magnifique domaine toscan : La Macinaia qui se situe à San Vincenti, non loin de l’appellation chianti classico. En tant qu'œnophile et doté de 5,80 ha de vignes autour de sa demeure, il décida sans trop d'hésitations de produire son propre vin. Avec l'aide de son œnologue, et du majestueux sangiovese dominant, ils y produisent 3 vins principaux : Le Toscane Rosso, jeune et frais, un chianti classico élevé 12 mois en barriques et un classico riserva vieilli 24 mois en tonneaux de 500 litres.

Toscano Rosso IGT, La Macinaia

En 2000, Karel et Mireille De Gucht achètent un domaine vinicole en Toscane. À côté du chianti classico, ils y produisent également cet IGP Toscano. Tendre et léger, aux arômes frais rappelant la cerise et la framboise.

Prix à partir de €18,20

Chianti Classico, La Macinaia

Voici le vin de notre ancien ministre, Karel De Gucht, situé à San Vincenti en Toscane. Le cépage traditionnel sangiovese, complété de 2 % de merlot, vieillit 12 mois en foudres de 500 litres pour affiner ses arômes fruités avec une belle évolution suave, presque animale.

Prix à partir de €22,89