La Petite Bourgogne

Bouchard Aîné & Fils, Bourgogne (since 1750)

Cette célèbre maison, fondée en 1750, se fait de par le monde l’ambassadeur des vins de Bourgogne. Les Bourgognes Bouchard Aîné & Fils sont d’un style et d’une qualité irréprochables. Ils se sont vus récompensés à plusieurs reprises au Guide Hachette et au Tastevinage.

Domaine la Marche, Mercurey

Le domaine la Marche, propriété de la maison Louis Max, est un fleuron du vignoble bourguignon. C’est aussi l’un des plus vastes domaines conduits totalement en agriculture biologique sur la Bourgogne. Imaginez 20 ha cultivés en labour en partie par notre jument Baronne pour laisser un sol léger, aéré, et surtout vivant, ce qui accentue les caractéristiques des sols pour le plus grand bien de la vigne. Les rendements sont parfaitement maîtrisés en vue d'obtenir une excellente concentration des raisins. Les vendanges, 100% manuelles, sont transportées en cageots pour ne pas écraser ni laisser oxyder le raisin en chemin. Après une vinification traditionnelle soigneuse, par gravité, et sous l’œil attentif du directeur technique David Duban, les vins sont vieillis dans les caves centenaires en fûts de chêne français renouvelés par tiers. Ainsi ce bijou prisé sur les plus grandes tables de New-York à Moscou en passant par Tokyo est enfin accessible en Belgique pour notre plus grand plaisir.

Remoissenet Père & Fils

La maison Remoissenet Père & Fils installée dans le coeur historique de Beaune a de tout temps été partisane d’une culture raisonnée et de faibles rendements. Roland Remoissenet décide de passer la main en 2004 à Bernard Repolt, ancien directeur de la maison Jadot. Très attaché au terroir tout comme son œnologue, Claudie Jobart, fille de Laurence Jobart, elle-même oenologue pendant 30 ans de la Maison Drouhin. La maison Remoissenet exploite 40ha sur les Côtes de Beaune, Côtes de Nuits et Côte chalonnaise, et possède 13ha de vignes sur plusieurs célèbres climats de Beaune Premier Cru. Les vins produits par le tandem Bernard - Claudie témoignent d'une grande précision, reflètent le terroir et sont tous embouteillés par la Maison dans un souci de qualité et de contrôle permanent. Bernard Repolt aime à citer le temps comme son allié le plus précieux…