HOTLINE : 02 / 583 57 51 Du lundi au vendredi 8:30 à 12:30 et de 13:30 à 16:45

Portugal

Calçada, Vinho Verde & Douro

Ce domaine familial centenaire est un pionnier du vinho verde. Par une constante recherche de qualité, la famille Mota a pu ajouter au domaine viticole déjà très réputé, un établissement « Relais et Châteaux » doté d'un restaurant étoilé. Qu'il fait bon vivre dans cette région verte, fraîche et ensoleillée ! Vous ne retiendrez de la composition des cépages alvarinho, loureiro, arinto et trajadura que la saveur unique d'un produit authentique, agréable et léger.

Douro, 850 km

850 symbolise le parcours sinueux du fleuve traversant un relief créé par la nature mais sur lequel l’homme a sculpté des terrasses dans le schiste supportant ce vignoble centenaire. L’alignement des vignes donne cet aspect strié, tigré, zébré, de vert sur couleur terre tant de fois peint et photographié. Le vin 850 est produit avec des cépages traditionnels que vous ne retiendrez certainement pas. Pour les blancs c’est le malvasia fina, gouveia, rabigato, folgazão, cerceal issu des sous-régions rafraîchies par l’atlantique Baixo Corgo à l’Ouest et la région Cimo Corgo au milieu et pour le rouge, les cépages touriga franca, tinta roriz, tinto cão, tinta barroca, tinta amarela issu des sous-régions Cima Corgo et Douro Superior à l’Est vers la frontière Espagnole.

Porto Barros

Chaque talent a sa propre histoire : un voyage de découvertes, d'amélioration et d'affirmation. Fondée par la famille en 1913, Barros est maintenant une marque de référence dans l'art d'élaborer les vins de Porto et cette excellence se révèle également dans leurs vins DOC Douro. Dans son histoire plus récente, Barros a rejoint Sogevinus, un groupe spécialisé en vins de Porto, qui met l'accent sur l'excellence et la qualité des vins, préservant le meilleur : la tradition et ses valeurs. La Quinta S. Luiz, propriété de Barros, située sur la rive gauche du Rio Douro (le village Tabuaço), représente 25 hectares de talent pur. Depuis plus de cent ans, Barros puise toute son essence à la diversité des conditions climatiques de cette région. Quelques mots à propos des portos Barros : le porto blanc à la robe dorée, montre des arômes fruités et floraux au nez. En bouche, ils sont frais et doux, en étant harmonieux et élégants. Le rubis de couleur intense, avec des arômes fruités, jeunes, est néanmoins corsé et persistant en bouche. La couleur brune du tawny révèle des arômes de fruits secs, des notes boisées et épicées. Ce sont des vins complexes et gouleyants, mais avec un goût délicat et équilibré. Barros, l'une des plus prestigieuses maisons de Porto, est particulièrement connue pour ses colheitas, auréolés de nombreux prix et médailles, témoins de cette quête historique des saveurs portugaises irréprochables.

Porto Skeffington

A la fin du XIXème Siècle, Charles Neville Skeffington était un associé directeur de la famille Yeatman, propriétaire notamment de Porto Taylor Sa forte connaissance du métier, ajoutée aux liens profonds qu’il a établi avec les producteurs agricoles, lui ont permis d’avoir accès aux meilleurs raisins pour la production du vin de Porto et c’est ainsi qu’en reconnaissance pour son travail, son nom fut utilisé comme désignation sociale. Les chais Skeffington, situés à Vila Nova de Gaia, abritent aujourd’hui encore les portos tawny qui y sont soignés jusqu’à la maturité avant d’être disponibles sur le marché. Il est à noter que l’esprit de Charles Skeffington est vivant par l’intermédiaire de ses deux passions : le vin de qualité et le golf sur un des plus anciens terrains de golf d’Europe situé au sud de la ville de Porto.