Remoissenet Père & Fils
La maison Remoissenet Père & Fils installée dans le coeur historique de Beaune a de tout temps été partisane d’une culture raisonnée et de faibles rendements. Roland Remoissenet décide de passer la main en 2004 à Bernard Repolt, ancien directeur de la maison Jadot. Très attaché au terroir tout comme son œnologue, Claudie Jobart, fille de Laurence Jobart, elle-même oenologue pendant 30 ans de la Maison Drouhin. La maison Remoissenet exploite 40ha sur les Côtes de Beaune, Côtes de Nuits et Côte chalonnaise, et possède 13ha de vignes sur plusieurs célèbres climats de Beaune Premier Cru. Les vins produits par le tandem Bernard - Claudie témoignent d'une grande précision, reflètent le terroir et sont tous embouteillés par la Maison dans un souci de qualité et de contrôle permanent. Bernard Repolt aime à citer le temps comme son allié le plus précieux…
Moins connu que les appellations voisines comme meursault, le saint-romain naît dans un environnement sauvage qui est marqué par la présence de falaises. Un sol qui lui confère sa minéralité et sa complexité. Un blanc élevé en fûts (dont une partie de neufs) d'une belle longueur de bouche, gras, onctueux.
Entre Aloxe-Corton et Beaune, les parcelles de Savigny que possède la Maison Remoissenet, offrent à peine 1.500 bouteilles. Le vin est élevé en fût (cinq). Le nez est puissant, doté d'agréables notes de fruits mûrs (griotte) sur fond épicé. Un rouge rond et charnu .
Issu de très belles parcelles, propriété de la Maison Remoissenet, ce gevrey-chambertin a été vinifié de façon classique avec un élevage de 16 mois en fûts. Avec ses arômes de fruits rouges et de notes giboyeuses, il dispose de ce qu'il faut pour charmer un amateur de gibier façon "cuisine bourgeoise".
La parcelle "Les Échanges" se situe au sud du village à une enjambée du Clos de Vougeot. Seulement cinq futs sont élevés (durant 18 mois) par la Maison Remoissenet. Un vin délicat, fin, voluptueux.