Sardegna


La Sardaigne présente un climat méditerranéen idéal pour la culture de la vigne. Le Supramonte est un ensemble montagneux de 35 000 ha qui comprend également la large bande côtière, au milieu et à l’ouest de l’île. Le nom de nuraghe provient de la culture Nuragique entre 1800 et 300 av JC. Les seuls vestiges de cette époque sont ces tours rondes emblématiques en forme de cônes tronqués.
En Sardaigne, le renouveau œnologique de ces dernières années ainsi que l’augmentation globale de la qualité des vins, a contribué au succès grandissant et une reconnaissance au niveau international. Parmi les cépages réputés, on peut citer le cépage vermentino également connu en Ligurie italienne, en Corse et en Provence (rolle) ainsi que le cannonau (nom local du grenache).

Vermentino di Sardegna DOC, Nuraghe Supramonte

Le cépage vermentino s'exprime de manière optimale sur cette île qui lui apporte une spontanéité rafraîchissante. Arômes d'agrumes, de fruits tropicaux, le tout soutenu par des notes minérales.

Prix à partir de €7,20

Cannonau di Sardegna DOC, Nuraghe Supramonte

Cépage local apparenté au grenache, le cannonau apporte au vin des effluves de fruits mûrs. Ample en bouche, mais aux tanins légers.

Prix à partir de €7,90