Tenuta Trerose, Vino Nobile di Montepulciano


La Tenuta Trerose appartient à la famille Angelini, des industriels actifs dans le secteur pharmaceutique. Ils ont acheté 170 hectares dont 70 hectares de vignes de prugnolo gentile (le nom traditionnel du sangiovese) situé sur le lieu-dit 'Santa Caterina'. En 1994, ils ont investi des sommes énormes dans des nouvelles installations et tout ce qui était nécessaire pour créer l'excellence. La belle villa du XVIe siècle surplombe les magnifiques vignobles. Les caves abritent des nombreux fûts de chêne où les vins murissent patiemment.

Vino Nobile di Montepulciano "Santa Caterina" DOCG, Tenuta Trerose

Santa Caterina est le nom de la colline sur la propriété de Tenuta Trerose avec seulement des vignes du cépage sangiovese dont ce vin est issu. De couleur pourpre intense, il est une explosion de fruits rouges comme la cerise, la groseille ou la mûre et des nuances de zestes d'orange. En bouche ce vin est doté d'un longue finale, légère et élégante.

Prix à partir de €18,95

Vino Nobile di Montepulciano Riserva DOCG "Simposio", Tenuta Trerose

Classique, traditionnel, élégant. Les meilleurs sangiovese de cette propriété sont issus de vignes exposées vers le sud-ouest. Ils sont macérés une vingtaine de jours et puis séjournent 24 mois en barriques. Il présente un nez complexe doté de notes épicées et torréfiées. La bouche se présente très typique de cette célèbre appellation de Toscane avec des évocations de fruits mûrs, de sous-bois et une touche légèrement boisée.

Prix à partir de €23,75