Veneto

Bosco del Merlo, Veneto

La recherche, le dévouement et le respect des traditions sont les principales valeurs de la famille Paladin. Depuis 1988, date d'acquisition du Domaine Bosco del Merlo par la famille Paladin, ces trois valeurs y sont mises en pratique, au profit de la qualité. La recherche, pour les nombreux travaux en ampélographie (étude variétale) et en œnologie (vinification adaptée aux cépages), en collaboration avec diverses universités. Le dévouement, car toute la famille est impliquée à 100 % dans la vigne et le vin. Elle veille au bien être de la vigne (programme de réduction de l'empreinte écologique) en symbiose avec ce paysage rural et bucolique. Et en remerciement, la nature le lui rend bien. La tradition, pour la conduite de certaines parcelles à l'ancienne, une cueillette manuelle, et d'autres petits détails inchangés depuis l'époque romaine, le tout allié à une œnologie moderne et soignée. Une matière première épanouie se transforme en nectar divin par le dévouement familial, la recherche et l'utilisation intelligente des nouvelles technologies dans le respect de la tradition. À la gamme de vins blancs et rouges du Domaine Bosco del Merlo s'ajoute le vin de Vénétie plus apprécié au monde : le prosecco.

Cantine Bertani

Bertani, « L'expression d'un style unique ». Bertani est un fleuron de l'œnologie Véronaise. Depuis 1857, ce producteur a sans cesse œuvré pour l'innovation tout en respectant l'authenticité et la tradition. Pour exemple, le fondateur, indépendantiste, se réfugia en Bourgogne sous la protection du docteur Jules Guyot (célèbre pour ces travaux scientifiques en viticulture et en œnologie). Il revint (après l'unification Italienne) avec un savoir-faire révolutionnaire dans ses terres natales à Grezzana, dans la vallée de Valpantena au nord de Vérone. Par la suite, Bertani acquiert un prestigieux domaine en Valpolicella Classico, la Tenuta Novare, où l'on produit les fameux vins d'Amarone issu de leur propre sélection variétale de corvina cultivée en terrasses et là aussi, dès le départ, les vins sont couronnés de succès. Au-delà du respect de la tradition et de l'authenticité, Bertani prend surtout le temps pour mieux faire les choses comme, par exemple, le séchage traditionnel sur les claies en bois, pour dessécher 4 mois durant les raisins dans les greniers historiques de la propriété en vue de concentrer ceux-ci pour donner de l'opulence à l'Amarone. Un long vieillissement pendant minimum 6 ans en foudres de bois et un repos en bouteille de minimum 2 ans est requis avant de présenter le prestigieux flacon au monde en font un vin iconique. Une de leurs spécialités est liée à l'histoire le mythique "secco Bertani" qui vieilli dans des fûts et foudres de châtaignier et de cerisier. Ces vins, à forte authenticité, autrefois servis aux tables des monarques, restent aujourd'hui encore au sommet de la production de ces appellations proches de la ville de Vérone.

Paladin, Veneto

La recherche, le dévouement et le respect des traditions sont les principales valeurs de la famille Paladin. Depuis 1988, date d’acquisition du domaine Bosco del Merlo, ces valeurs y ont mises en pratique, au profit de la qualité.Recherche, pour les nombreux travaux en ampélographie (étude variétale) et en œnologie (vinification adaptée aux cépages), en collaboration avec diverses universités.Dévouement, car toute la famille est impliquée à 100% dans la vigne et le vin. Ils veillent au bien être de la vigne (programme de réduction de l’empreinte écologique) en symbiose avec ce paysage rural et bucolique. Et en remerciement, la nature le leur rend bien.Tradition, pour la conduite de certaines parcelles à l’ancienne, une cueillette manuelle, et d’autres petits détails inchangés depuis l’époque romaine, le tout allié à une œnologie moderne et soignée. Une matière première épanouie se transforme en nectar divin par le dévouement familial, la recherche et l’utilisation intelligente des nouvelles technologies dans le respect de la tradition.A la gamme de vins blancs et rouges du domaine Bosco del Merlo s’ajoute le vin de Vénétie plus apprécié au monde : le Prosecco.