Cigalus, Gérard Bertrand, Biodynamie



Le développement durable est ici poussé à l’extrême puisque les 70 hectares de vignes sont conduits en biodynamie. Ce respect du terroir permet la mise en valeur de cépages nobles : chardonnay, viognier et sauvignon pour le blanc, cabernet sauvignon, cabernet franc, merlot, syrah, grenache, carignan, caladoc pour le rouge, teintés d’une identité toute méditerranéenne. Le résultat donne des vins d’exception au caractère unique. Le Domaine Cigalus, cultivé en biodynamie depuis 2002, offre des vins étonnants, presque «vibrants» comme aime le souligner Gilles De Baudus, le régisseur du Domaine et aujourd’hui fervent adepte et défenseur de la biodynamie.
Cigalus Blanc, IGP d'Oc, Gérard Bertrand, Biodynamie

Cigalus Blanc, IGP d'Oc, Gérard Bertrand, Biodynamie Cigalus, Gérard Bertrand, Biodynamie

Ce vignoble entoure la demeure de Gérard Bertrand. Ici, tout est cultivé en Biodynamie. Cette démarche met l’énergie du sol au cœur du processus. Le travail au vignoble et en cave sont régies par un calendrier établi en fonction de deux astres principaux : la lune et le soleil.

Prix à partir de € 36,15

Cigalus Rouge Bio, IGP d'Oc, Gérard Bertrand Cigalus, Gérard Bertrand, Biodynamie

La vigne est en équilibre avec le sol et exprime pleinement le terroir dans les vins, ça se goûte ! Le vignoble est conduit en biodynamie. Cette démarche met l’énergie et la vie du sol au cœur du processus. CE respect a pour effet, la plénitude de la vigne qui donne des meilleurs fruits mais parvient à résister aux attaques qu’elle subit sans aucun traitement chimique.

Prix à partir de € 36,15