HOTLINE : 02 / 583 57 51 Du lundi au vendredi 8:30 à 12:30 et de 13:30 à 16:45

Château Lescalle, Macau - Margaux


La famille Tessandier a traversé les siècles en vouant un attachement particulier au Château Lescalle dont les vignes ont toujours été entretenues avec passion et respect. Propriété qui abrita de nombreuses agapes, réunissant à la fin du XIXème siècle les personnalités en vue et les plus jolies femmes. Aujourd’hui, le vignoble de 34 ha s’étend en partie sur la commune de Macau-en-Médoc (Margaux). Un vin classique qui n’a jamais dérogé à la constance : composé principalement de merlot, mais aussi de cabernet franc, cabernet sauvignon et petit verdot; il est élevé 12 mois en barriques.

Château Terrefort Lescalle, BordeauxChâteau Lescalle, Macau - Margaux

Un des rares vins de l'appellation bordeaux dont les vignes se trouvent à proximité de l'estuaire. Le merlot dominant confère à ce vin une souplesse relative. Il n'est pas élevé en barriques. On lui découvre un caractère assez médocain, qu'il faut déguster avec, par exemple, des viandes rouges grillées. Il se distingue de la plupart des bordeaux par un bon potentiel de garde.

Prix à partir de €7,65

Château Lescalle, Bordeaux SupérieurChâteau Lescalle, Macau - Margaux

Sur la commune de Macau-en-Médoc, près de Margaux, autour d'une chartreuse datant de 1875, le vignoble est complanté de merlot (dominant), cabernet franc, cabernet sauvignon et petit verdot. Le vin est élevé 12 mois en fûts. En dégustation, boisé léger et notes de fruits rouges.

Prix à partir de €9,55