Art Terra de Casa Relvas


Les Relvas sont nés les pieds sur terre et ont l’amour de l’authenticité depuis des générations, c’est pour ainsi dire dans leurs gènes. Ils ont également un sens entrepreneurial exceptionnel, ainsi, revenu des colonies Portugaises ils sont partis de 10 ha en 1995 vers 350 ha de vignes, 900 ha de forêt, principalement du chêne liège et 250 ha d’oliviers aujourd’hui. Les vignes sont reparties sur plusieurs exploitations dans la région d’Alentejo à São Miguel, proche d’Évora. Pour chacun des vins produit, Alexandre Relvas, gestionnaire actuel, cherche un caractère unique et irremplaçable et cherche à tirer la plus haute expression du terroir. Il obtient cela en récupérant des méthodes de vinification ancestrales telles que l'utilisation d'amphores, fermentations pelliculaire et pigeage à pied. Il vise une harmonie entre la tradition viticole de l'Alentejo et le goût contemporain pour le plus grand plaisir des consommateurs.

Art Terra Tinto, Alentejano

On retrouve une pureté du terroir, les caractéristiques des ceps ; touriga nacional, syrah… l’empreinte du sol ; schiste et argile sous un climat chaud. La vinification traditionnelle en amphore, sans bois pour vous offrir une expression de ses racines.

Prix à partir de €10,50

Art Terra Branco, Alentejano

Il provient de vignes Bio qui demande une grande attention et beaucoup plus de soins que la viticulture traditionnelle. La fraicheur du vin est garantie par les cépages antão vaz, encruzado, verdelho… cueillies à la main et qui subissent une macération pelliculaire, une vinification à basse température et un élevage sur lies pour un résultat optimum.

Prix à partir de €10,50